Rencontrons nous

Urrugne  -  Pays basque

myriamdelesaka@gmail.com     06 59 65 35 37

  • Myriam de Lesaka sur Facebook
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook - White Circle
  • myriamdelesaka

Le Féminin Sacré au quotidien (2) : l'alignement

Nous avons parlé dans le précédent article de l'importance du corps dans l'incarnation et le vécu du Féminin Sacré.

Une fois réconciliée et reconnectée à son Être physique, vient le temps de l'alignement; Il ne s'agit pas tant d'avoir trouver sa voie, que de naviguer entre nos parts d'incertitudes et de flottement. Apprendre à les observer et comprendre qu'elles font partie de nous. A travers elles, nous Sommes et nous apprenons . Nous grandissons. Être alignée avec notre Histoire, nos aspirations ...et parfois nos contradictions. Accepter que nous évoluons et que nos vérités d'hier puissent nous paraître absurdes aujourd'hui.


Ne pas se connaître de plus en plus, mais de mieux en mieux. Physiquement, émotionnellement et spirituellement. Savoir ce que l'on ne veut pas, ce que l'on n'est pas. Avoir une vague idée de qui on est et de ce que l'on veut...et parfois même en être sûre.


Et être Fière de tout ça !!


Au quotidien, cela n'empêche ni les tempêtes, ni les chutes. Mes larmes coulent comme les vôtres ; mes colères explosent et savent se montrer ravageuses.

Je médite, je joue du tambour, j'allume des bougies et des encens. La moindre clairière, le plus petit bosquet est source de ressourcement. L'océan me porte ces messages. Les cartes me guident et j'entretiens une correspondante écrite et régulière avec mes invisibles...


Et pourtant, je trébuche...et me relève.


Le Féminin Sacré m'a apporté le Fierté d'être Moi, de vivre ma vie et mes choix.

Incarner son Féminin Sacré au quotidien, c'est chaque jour se vivre et s'affirmer, en tant que Femme, dans sa puissance sereine et son alignement personnel. Sans cris, ni provocation; sans guerre de classe ou de genre.


Au quotidien, être dans son Féminin Sacré, c'est être Soi, Être Femme. Savoir que c'est une chance et en faire sa plus grande force.


C'est Être Femme tout simplement. Être Féministe aussi, bien évidemment; mais avec amour et justesse. Féministe parce que c'est juste, et non pour gagner une guerre. Ne plus avoir peur. De soi, des autres, des Hommes. Refuser les dominations, les injonctions masculines et aussi ( surtout) sociétales ( sans distinction de genre). Une fois pour toute, se définir à travers Soi, nos ressentis, nos intuitions, et plus jamais à travers ce que l'on reçoit.


Vivre son Féminin Sacré, c'est savoir, sentir, pour et par Soi, ses tripes et ses incohérences. Se voir et s'aimer dans ses zones d'ombres et de lumières. Ne pas se voiler la face, et aimer tout ce qui nous construit. Ne pas/plus avoir honte.


Ne plus revendiquer. Vivre et incarner.